Une étudiante en médecine Italienne a reçu dimanche par erreur six doses du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech et a été placée sous observation, mais est en bonne santé, dans un hôpital de Toscane (centre), a rapporté lundi l'agence AGI . En réalité elle en a reçu quatre, et non six comme annoncé , ont précisé le lendemain les autorités sanitaires locales.
Une infirmière s'est trompée et au lieu d'injecter une dose du vaccin à l'étudiante en médecine de 23 ans, lui a injecté le flacon entier, soit l'équivalent de six doses qui en réalité n'étaient que 4, selon la même source.
Selon AGI, l'expérimentation avec le vaccin de Pfizer-BioNTech concernant un éventuel surdosage s'est arrêtée à quatre doses injectées en même temps, ce cas de six doses étant donc inconnu dans la littérature médicale.
L'Italienne de 23 ans à laquelle ont été administrées par erreur plusieurs doses du vaccin anti-Covid de Pfizer-BioNTech en a reçu quatre, et non six comme annoncé dans un premier temps, ont précisé les autorités sanitaires locales.
L'infirmière qui a vacciné la jeune femme avait oublié de diluer le flacon de principe actif avec du sérum physiologique, une erreur due "à une activité de routine sur des volumes élevés et sous pression en raison de la nécessité de respecter rigoureusement les délais".
Derniers commentaires
Jérôme VERELST
11 mai 2021Heureusement que ce n’était pas du Botox ????