La Food and Drug Administration (FDA) a récemment approuvé une montre connectée capable de mesurer la tension artérielle sans manchette gonflable. Une bonne avancée pour la société Biobeat à l’origine du produit.
Le sphygmomanomètre (ou tensiomètre) est un des instruments qui sont historiquement associés par le grand public à l’exercice de la médecine. Son apparence est assez régulière, avec une manchette gonflable automatiquement où à la main.
Pourtant, la Food and Drug Administration (FDA, agence américaine de régulation des médicaments et des appareils médicaux) vient d’approuver une montre connectée qui, associée à un patch cutané, peut mesurer la tension artérielle d’un individu.
La montre est produite par la société israélienne Biobeat, qui utilise une technologie basée sur la pléthysmographie réflective (technique optique) pour mesurer la variation de pression dans les tissus.
En plus de la tension artérielle, la montre mesure aussi en continu un ensemble de signes vitaux
Le fondateur et CEO de Biobeat, Arik Ben Ishay, a déclaré "Cette approbation ouvre des opportunités importantes pour le monitoring à distance des paramètres vitaux des patient "
La compagnie espère ainsi pouvoir offrir une facilité pour le monitoring continu de longue durée chez les patients chroniques.